_PAT0489_edited_edited_edited.jpg

Bonjour à vous,

 Voici quelques mots pour vous donner une idée de mon
parcours professionnel et personnel.

C'est en 2013 que je découvre le yoga en Australie, et en 2016 je me forme au Hatha, Vinyasa et Yin Yoga (Bodhi Yoga TT) avec cette envie de partager avec les élèves, les bienfaits libérateurs que cela peut offrir.
Je consacre au moins 30 min à 1h de mon temps chaque jour à ma pratique, qu'elle soit sur mon tapis ou non (j'écris, je médite, j'exerce le pranayama, je danse, je marche, je chante...).
Ces instants font partie de mon quotidien car ils sont le souffle que je donne à mon être, à mon coeur. Ces moments de solitude, de silence, de connexion avec mes besoins, me donnent de l'espace dans lequel je peux plus facilement renouer avec ma nature, trouver mon harmonie
et donc plus aisément m'ouvrir aux autres.  

"Que ton alimentation soit ta première médecine." Hippocrate

Toujours en quête d'améliorer mon bien-être mais aussi mon autonomie dans ma santé, je me suis rapprochée petit à petit de l'Ayurveda. En effet, cette médecine holistique m'a permis de me connaitre davantage et en profondeur sur un plan psychique, émotionnel et physique.
De vivre les aléas de la vie en pleine conscience, d'explorer comment je pouvais maintenir une santé globale en traitant la source des déséquilibres et non juste les symptômes. Cela a été une grande révélation pour moi! M'ouvrir consciemment à la source de mes symptômes, m'a permis de repérer plus vite mes schémas répétitifs et donc d'accéder au changement avec plus de facilité et de sérénité afin de maintenir mon bien-être général.

C'est sur ce chemin de guérison, qu'à mon retour en France en 2018, je m'inscris à l'école d'Alex Duncan : Ayurveda Source, et obtiens mon diplôme de praticienne ayurvédique en 2019.
En parallèle, j'explore le Féminin Sacré et ses énergies. Accompagner les femmes à vivre et embrasser leurs cycles menstruel, la grossesse, la ménopause, se reconnecter à leur nature cyclique est pour moi une façon d'éveiller le divin Féminin ainsi que de renouer avec sa puissance créatrice qui est en chacune d'entre nous!

Les outils naturels que j'utilise dans le bilan ayurvédique sont inspirés de mon expérience et de mes connaissances avec les médecines holistiques (yoga, Ayurveda, phytothérapie, méditation, rituels, méthodes de coaching, cercles de Femmes..) que j'ai pu acquérir à travers mon parcours de vie jusqu'à présent.

Je fais de mon mieux pour maintenir ma santé au quotidien, même si parfois les écarts sont aux rendez-vous, mais avec conscience et plaisir, ils sont moins déséquilibrants et dans l'excès.
Nous sommes tous des êtres humains parfaits dans leurs imperfections, tant que celles-ci sont avec bienveillance et équilibrées par la suite pour notre corps et esprit. 


de Coeur à Coeur,
Adélie.