• Adélie

Profil Kapha

Dernière mise à jour : 25 sept. 2021





Si vous êtes Kapha, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas certaines qualités de Pitta ou de Vata.

Nous avons les 3 doshas dans notre constitution (Prakriti), plus ou moins dominants.

La description ci-dessous n'est pas exhaustive, vous pouvez vous reconnaitre dans certains traits comme pas du tout dans d'autres.



Les personnes Kapha Psychologiquement, sont des personnes soucieuses de confort et de sécurité. Cette inclination tend à se refléter dans tout ce qui touche à leur vie. Dans un sens positif, cela produit un type Kapha soucieux de prendre soin, de nourrir et de subvenir aux besoins de son entourage. Le côté négatif pouvant développer une personne de pouvoir, un type cupide réticent à partager un morceau de pain à moins qu’il ne lui ait été payé. Ces deux extrêmes reflètent le besoin fondamental, le désir aussi, de sécurité.

Émotionnellement, l’amour est également une forme de sécurité. Rappelons que chacun d’entre nous étant constitué jusqu’à un certain point des trois doshas, nous sommes tous à même de traverser des périodes "d’extrême" romantisme.


Le type Kapha est le plus concerné par les relations sentimentales et l’amour en général.

Ils sont forts et constants dans leurs efforts autant que vis à vis de leurs objectifs ou dans leurs relations à l’autre et font de bons partenaires ou employés. Ils ont tendance à aimer et à être proches des membres de leur famille aussi que de leurs amis. Ils ne sont pas très ouverts au changement d’aucune sorte et prennent le temps avant d’aller vers les autres, hormis leur cercle familial ou amical immédiat.

Ils ont, en revanche, les relations les plus intenses des trois doshas.

Ils aiment prendre le temps de la réflexion et laisser mûrir leurs pensées avant d’arriver à une conclusion. Ils ne prennent pas de décisions irréfléchies même si on les y pousse.

Généralement, plus vous essayez de pousser une personne Kapha, moins elle bougera. Ils sont plus accessibles par la voie de l’amour et de la compréhension que de la force. Il peut être nécessaire d’être ferme, voire énergique, avec les types Kapha afin de les motiver à perdre leurs mauvaises habitudes ou pour les aider à changer. Mais même cela doit être fait avec amour ou mesure car ils peuvent être très résistants et obstinés.


Ça vous parle?



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout